Votre escalier et votre garde-corps en verre acrylique sont des éléments de décoration à la fois pratiques, esthétiques et originaux. Mais comment les entretenir au quotidien afin de préserver leur beauté et leur transparence ? Que faire en cas de tâches grasses ? Et comment éliminer définitivement les rayures sur un escalier en verre ? Voici nos astuces.
I – Un entretien soigneux et régulier
La poussière, même très fine, peut provoquer des rayures. Il est donc nécessaire de dépoussiérer régulièrement votre escalier en verre, sans le frotter et en utilisant un chiffon doux.
Après le dépoussiérage, nettoyez les parois de l’escalier et de son garde-corps avec une éponge, de l’eau tiède et un peu de savon bien dilué. Même en cas de tâches persistantes, évitez d’utiliser le côté grattant de votre éponge, au risque de rayer le verre.
Pour finir, essuyez doucement votre escalier à l’aide d’une peau de chamois. Vous effacerez ainsi les traces d’humidité et les éventuelles coulures laissées par le nettoyage.
II – Des produits adaptés aux tâches graisseuses
Pour venir à bout d’une tâche graisseuse, il n’est pas nécessaire de frotter ni d’utiliser un produit décapant. L’essentiel est d’appliquer le bon produit, en petite quantité. Par exemple, le citron et l’eau ont des propriétés détachantes face aux tâches d’huile ou de goudron.
En cas de tâche persistante, tamponnez la zone concernée avec un chiffon doux imprégné d’alcool ménager. Rincer à l’eau claire puis essuyez.
III – Le polissage pour supprimer les rayures sur le verre
Malgré toutes vos précautions, votre escalier ou votre garde-corps présentent des rayures ? Sachez qu’il est possible de les éliminer en polissant très légèrement leur surface en verre.
Le polissage est une technique aussi rapide qu’efficace pour venir à bout des rayures peu profondes. Il s’agit d’appliquer de la pâte à polir sur la surface abîmée, à l’aide d’un petit disque à polir monté sur une perceuse.
N’oubliez pas de dépoussiérer soigneusement votre escalier après le polissage afin que les particules de verre ne créent pas de nouvelles rayures. Pour la rénovation de votre escalier, faites confiance à des professionnels expérimentés.
Laisser un commentaire